Un décodeur TNT peut-il enregistrer des films ou des émissions ?

Vous avez envie de regarder deux programmes différents depuis votre téléviseur. Le problème c’est que ces deux programmes sont diffusés sur deux chaînes TNT différentes et à la même heure. Zapper entre les deux programmes pourrait être une solution, sauf que vous ne pourrez pas prendre pleinement plaisir à regarder vos émissions. Dans ce cas, l’enregistrement de l’une d’entre elles est la solution la plus adaptée. Ainsi, vous pourrez tranquillement regarder le premier programme dans son intégralité. Vous regarderez alors le second plus tard, tranquillement et dans son intégralité aussi. Ce type d’opération est bel et bien possible lorsque vous disposez du bon équipement. L’enregistrement de programmes sur décodeur TNT est désormais possible, plus de détails ci-dessous.

Le type d’adaptateur TNT à utiliser

Si vous disposez de deux télévisions qui sont toutes les deux équipées d’un adaptateur TNT, l’enregistrement d’un programme diffusé sur une autre chaîne TNT n’est pas un problème. En effet, il vous suffit de regarder un programme sur le premier téléviseur et enregistrer l’autre sur le second. Par contre, si vous ne disposez que d’un seul adaptateur. En fait, lorsque vous avez un décodeur TNT qui ne dispose que d’un seul tuner, vous ne pouvez enregistrer que le programme ou l’émission que vous êtes en train de regarder. Pour pouvoir faire l’enregistrement d’un autre programme, il va alors falloir que vous vous équipiez d’un décodeur double tuner. Toutefois, pour un enregistrement de programmes sur décodeur TNT correcte, il est essentiel que vous sachiez faire la bonne manipulation. Dans le cas contraire, il se pourrait que l’élément enregistré change au fur et à mesure que vous changez la chaîne que vous êtes en train de regarder.

Utilisation de l’adaptateur TNT double tuner

Un décodeur TNT peut-il enregistrer des films ou des émissions Dans la pratique, le réglage du décodeur en soi n’est pas la véritable difficulté avec les adaptateurs. La plupart de ces appareils proposent des menus assez clairs qui s’affichent sur l’écran du téléviseur une fois qu’ils ont été branchés et mis en route. Dès lors, la complexité réside tout particulièrement au niveau du branchement. L’idéal serait d’opter pour un modèle d’adaptateur qui dispose d’une connectique assez riche. De cette manière, vous pourrez avoir plus de choix en fonction des appareils dont vous disposiez.

Si vous disposez d’un modèle d’adaptateur sans disque dur, il va falloir que vous le programmiez. De cette manière, le dispositif sera en veille sur le canal que vous voulez enregistrer. Il va aussi falloir que vous le connectiez avec un magnétoscope qui est programmé aux mêmes horaires que votre décodeur TNT. En outre, si vous disposez d’un adaptateur TNT qui est équipé d’un disque dur, vous n’avez plus besoin de programmer la mise en veille de votre appareil. l’enregistrement de programmes sur le décodeur TNT ce fera de lui même. En fait, elle est automatiquement active lors de la programmation de l’enregistrement.

Recherche du canal

Les utilisateurs ont aussi souvent du mal à trouver le canal depuis leur magnétoscope. En fait, l’opération n’est pas toujours évidente lorsqu’on souhaite enregistrer un programme et regarder une autre chaîne simultanément. La plupart du temps, le magnétoscope arrive à trouver le canal. Mais, une fois qu’on change de chaîne, ce dernier change aussi de chaîne. Pour remédier à ce type de désagrément, les utilisateurs optent souvent pour la solution la plus simple. Elle consiste à utiliser les deux tuners de l’adaptateur TNT. D’ailleurs, c’est principalement pour cette raison que le dispositif est équipé de la sorte. Pour l’enregistrement de programmes sur décodeur TNT donc, on utilise le canal AV sur le tuner 2 du décodeur. Pour regarder un autre programme donc, on utilise le tuner 1. Ainsi, les deux types d’opérations sont bien distinguées.

Voir notre page dédiée aux meilleurs décodeurs TNT.