Antenne TNT intérieure

De ce temps-ci, la télévision devient non seulement un moyen d’information, mais aussi un moyen de divertissement pour de nombreux foyers. Mais sans antenne efficace et performante, il se peut qu’elle n’arrive pas à transmettre les chaînes correctement. Il en est donc pareil pour la qualité des images. Il est de ce fait très important de faire l’acquisition d’une antenne portative ou juste une antenne interne afin de profiter au mieux de ses programmes favoris. L’antenne TNT intérieure fait partie des meilleurs choix dans ce contexte. Tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement dans le présent article !

Quid d’une antenne TNT intérieure ?

Antenne TNT intérieureTout comme le laisse sous-entendre son nom, l’antenne TNT intérieure est un accessoire numérique domestique, c’est-à-dire une antenne qui s’installe à l’intérieur des locaux.

En tant qu’antenne, elle sert à capter les ondes des chaînes de la télévision numérique terrestre. Son principe de fonctionnement est simple. Elle est en effet équipée des capteurs.

Ce sont ces derniers qui vont lui permettre de se connecter à un relais émetteur qui se trouve dans un rayon donné pour envoyer le signal. Ce modèle permet en d’autres termes de recevoir la TNT sans être installé à l’extérieur de telle ou telle habitation.

Quels sont les avantages d’opter pour une antenne TNT intérieure ?

Pour de nombreuses bonnes raisons, l’antenne TNT intérieure devient de plus en plus prisée par les téléspectateurs français. En premier lieu, contrairement à ses analogues, c’est-à-dire les antennes extérieures, elle ne nécessite aucun travail particulier pour son installation. De même, sa petite taille convient très bien aux foyers peu spacieux.

Par la même occasion, le dispositif pourra trouver facilement sa place dans une caravane ou dans un camping-car lors des vacances. De quoi profiter de façon optimale ses vacances et ne rater aucun de ses programmes préférés.

Antenne TNT intérieure

Il s’agit en second lieu d’une meilleure alternative pour les locataires qui ne disposent pas de balcon pour installer une antenne extérieure.

Qui plus est, l’antenne TNT intérieure est tout ce qu’il y a de mieux pour les foyers utilisant plusieurs postes dans diverses pièces. De même, si une chambre n’est pas équipée d’une prise TV, ce type d’antenne fera l’affaire. Fini ainsi les longs câbles qui trainent partout dans la maison.

Et ses inconvénients ?

Si les avantages d’une antenne TNT intérieure ne sont plus à démontrer, ses points faibles méritent tout de même d’être connus. Ce modèle pourra ne pas convenir à tout le monde suivant leur lieu d’habitation.

Effectivement, il faut que ce dernier soit situé dans un rayon de 25 km d’un émetteur TNT pour garantir une meilleure réception avec ce type d’antenne. Également, il est très important que l’endroit soit bien dégagé. Pour cause : les buildings ou les arbres de grande taille sont susceptibles d’empêcher l’antenne de capter les ondes émises.

TOP 3 des meilleures antennes TNT intérieures

Choisir une antenne TNT efficace est primordial, notamment pour ceux qui vivent dans une zone avec une réception délicate. Cependant, le choix d’une meilleure antenne ne sera pas évident pour les débutants.

C’est pour cela qu’on présente dans cette rubrique les trois produits qui ont connu un grand succès auprès des utilisateurs.

1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure

1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV Aérienne avec d'Excellente Performance pour DVB-T...
1byone - Appareils électroniques

C’est l’une des meilleures antennes TNT intérieures du marché actuellement. En effet, ce dispositif capte bien toutes les chaînes de la TNT. D’ailleurs, il peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce avec n’importe quelle position, ceci, parce que son câble est suffisamment long. Les utilisateurs pourront ainsi le placer là où la réception est optimale.

Son installation est un vrai jeu d’enfant qui se fait d’autant plus en un rien de temps. Par ailleurs, cette antenne supporte les signaux HDTV allant jusqu’à 1080 p. Pour le reste, elle jouit d’une taille tout à fait réduite. Elle a donc l’avantage d’être discrète pour ne pas perturber le décor à l’intérieur de la maison. Enfin, avec son prix tout à fait attractif, cette antenne fera le bonheur du grand public.

Antenne TV Interieur

Promo
Antenne TV Interieur, 120 Miles /200 km d'autonomie Antenne TNT Intérieure avec 4m câble coaxial...
LongXingAG - Appareils électroniques

Des programmes pour adultes, des émissions pour enfants, des sports, des actualités locales ou internationales, les chaînes à visionner sur son poste de télévision ne manquent pas. Bonne nouvelle : avec cette antenne TNT intérieure, tout est possible, et ce, avec une image de qualité irréprochable. D’autant plus que les sons sont très clairs.

Cette antenne est tout aussi efficace sur la bande VHF que sur la bande UHF. Le fabricant recommande de disposer cette antenne sur le côté haut de la fenêtre. Elle bénéficie d’une conception ultra fine, donc pas de souci à se faire en matière d’esthétique de la maison. De même, les utilisateurs n’ont pas à réaménager leur pièce. C’est à l’antenne de rejoindre le téléviseur avec son long câble.

Antenne TV Intérieure Puissante

Antenne TV Intérieur Puissante, Antenne TV Numerique Antenne Interieur TNT Amplificateur Antenne...
OUMITO - Appareils électroniques

Il s’agit d’une antenne TNT intérieure puissante qui ne risque en aucun cas de décevoir les grands amoureux des programmes télévisés. Acheter cet appareil est donc une occasion pour eux de bénéficier d’une réception de qualité incontournable. De plus, ce dispositif peut fonctionner sous les fréquences VHF et UHF. Également, il prend en charge les résolutions d’image 720p et 1080p. Il intègre en outre un amplificateur qui a un gain allant jusqu’à 25 dB.

Équipée d’un câble long de quelques mètres, cette antenne peut se camoufler partout, derrière un meuble ou plus haut sur la fenêtre. Dans tous les cas, elle se veut discrète. Pour tout le reste, ce modèle offre un rapport qualité/prix relativement satisfaisant.

Les points clés pour choisir une meilleure antenne TNT intérieure

Antenne TNT intérieureL’offre d’antenne TNT intérieure est abondante sur le commerce. Il convient de noter cependant que tous les produits ne se valent pas. Alors, il ne faut pas choisir cet équipement à la hâte.

A priori, il faut savoir que les antennes intérieures proposées sur le commerce diffèrent les unes des autres par leur puissance de signal, le gain dB (décibels). Dans ce cas de figure, celle qui affiche un gain dB élevé est à privilégier. C’est l’assurance d’une meilleure performance de réception et donc des images d’excellente qualité et des sons très clairs.

Puis, les téléspectateurs ont le choix entre une antenne passive et une antenne active. Cette dernière permet d’amplifier le signal. Elle est tout aussi efficace pour la réception des signaux UHF comme pour la réception des signaux VHF.

De plus, elle se dote d’un jeu de filtre permettant de réduire le bruit d’image. Ce modèle s’adapte avec tout type de téléviseur, dont la TV à prise péritel ou la TV avec HDMI. Quant à l’antenne passive, elle ne se raccorde pas au réseau électrique. C’est une solution économique lorsqu’on vit dans une habitation non loin de l’émetteur.

Les autres détails à ne pas négliger

L’antenne TNT intérieure se choisit également en fonction du type de logement. En effet, la fréquence de réception peut varier suivant l’emplacement et l’habitation. Certains modèles pourront entre autres capter au mieux les signaux dans les immeubles individuels que dans les immeubles collectifs. De cette façon, il vaut la peine de bien se renseigner auprès des professionnels pour ne pas jeter son argent par la fenêtre.

En outre, puisque cet appareil vient s’intégrer dans le décor, il vaut la peine de s’attarder pour vérifier son esthétique. Aussi, il est préférable de se tourner vers un équipement dont l’aspect est en parfait accord avec sa décoration intérieure.

Pour ce qui est du prix, il faut prévoir un budget de plus de 10 euros pour dénicher une antenne TNT intérieure de qualité. À noter que les modèles les plus sophistiqués peuvent coûter jusqu’à 70 euros. Dernier conseil, il faut toujours miser sur un produit issu du catalogue d’une marque connue.

Conseils pratiques pour l’installation d’une antenne TNT intérieure

Après avoir choisi la bonne antenne TNT intérieure, il va falloir passer à sa mise en place. Dans ce cas, il faut connecter le câble d’antenne au décodeur et brancher le câble d’alimentation secteur. Il faut après relier le décodeur au téléviseur. S’il n’y a pas de décodeur, on utilise directement le câble HDMI. L’équipement doit s’orienter vers l’émetteur le plus proche. Après l’installation et le démarrage, il faudra configurer l’équipement en suivant le menu à l’aide d’une télécommande.

Antenne TNT intérieureMais il faut faire bien attention à l’emplacement d’une antenne TNT intérieure pour mieux profiter de ses performances en termes de réception numérique. Aussi, une zone bien dégagée est à privilégier.

En effet, certains obstacles, dont les murs pourront engendrer des interférences. L’idéal serait alors d’installer l’appareil tout près d’une fenêtre.

Certains téléspectateurs effectuent l’opération eux-mêmes. Cependant, il est préférable de faire appel à un professionnel en la matière pour mettre toutes les chances de son côté. C’est la garantie d’un fonctionnement correct de l’appareil pour une réception optimale.