Antenne portative

À l’heure qu’il est, presque tous les ménages français possèdent au moins un poste de télévision. Néanmoins, lorsqu’on n’a pas de box Internet, on ne pourra pas profiter pleinement de cet équipement et de la Télévision numérique terrestre.

D’autant plus qu’il n’y a plus de télévision par analogie depuis quelques années, il reste nécessaire de trouver des solutions pour recevoir la TNT. L’adoption de l’antenne portative est parmi d’autres une excellente alternative pour ce faire. Justement, le présent article fait le point sur un tel matériel. Décryptage !

Top 3 des meilleures antennes portatives

Par rapport à l’importance de l’offre sur le marché, choisir la meilleure antenne portative peut rapidement devenir un casse-tête pour les téléspectateurs. Voici le top 3 des meilleures offres à l’heure actuelle pour les aider à prendre la bonne décision !

Antenne TNT Extérieure Intérieure

[Amélioré 2019] Antenne TNT Extérieure Intérieure, 1byone pour Réception DVB-T/T2, VHF/UHF/FM...
1byone Products Inc. - Appareils électroniques

Il s’agit sans nul doute de la meilleure antenne portative vendue sur le commerce. Elle permet une excellente réception avec une portée allant jusqu’à 60 km. De même, grâce au dispositif 4G LTE intégré, cet appareil est à même de bloquer tous les signaux 3G et 4G de Smartphone, les réseaux sans fil ainsi que les émetteurs de signaux téléphoniques.

De quoi garantir une réception de haute qualité. Au-delà de sa performance, cette antenne bénéficie également d’une finition de qualité. Ses matériaux ont en effet été soigneusement sélectionnés pour lui conférer une bonne résistante à toutes les intempéries. De ce fait, elle reste fonctionnelle, quelles que soient les conditions météorologiques. Cet équipement a en outre l’avantage d’être très facile à installer. Pour finir, son prix est très attractif.

HD-Line HD-935T

HD-Line HD-935T Antenne TNT HD terrestre DVB-T2 Intérieure 28 DB 2-en-1 + Sonnette 36 Mélodies...
HD-LINE - Appareils électroniques

Les téléspectateurs n’ont plus besoin de dépenser une fortune pour pouvoir profiter de la télévision numérique terrestre en format haute définition. En effet, avec cette antenne portative bon marché, on pourra profiter d’une réception optimale de la TNT. Il s’agit en effet d’une antenne amplifiée qui jouit d’un gain de 28 dB. Une des caractéristiques les plus avantageuses de ce dispositif est la présence d’une fonction sonnette intégrée.

À ce propos, 36 mélodies sont mises à la disposition des utilisateurs. Son design tout à fait moderne avec sa surface mince permet à cette antenne de fondre dans n’importe quel décor. De plus, on n’a pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir installer et mettre en marche cette antenne. Un manuel tout à fait compréhensible est d’ailleurs livré avec pour aider les utilisateurs dans les démarches.

Antenne TV Intérieur 1080P

Promo
Antenne TV Intérieur 4K 1080P 50+ Miles Chaînes Gratuites TNT Numérique, Antenne Réception...
Fanzhou - Appareils électroniques

Pour les personnes à la recherche d’une antenne capable de les suivre dans leurs divers déplacements et leurs vacances, cette antenne est la solution idéale. De petite taille, léger, facile à utiliser et à installer, cet appareil répond parfaitement aux besoins des consommateurs. De ce fait, ils pourront profiter de leurs programmes et émissions favoris n’importe où. D’ailleurs, une telle antenne est à même de fournir des images et audio de très haute qualité.

En effet, sa capacité d’amplification des signaux va jusqu’à 25 dB. Qui plus est, elle peut supporter les fréquences VHF (172-240 MHz) et UHF (470 -860 MHz). En outre, avec son long câble coaxial, les utilisateurs pourront librement choisir l’endroit idéal pour l’installer afin de maximiser la réception.

Présentation d’une antenne portative

L’antenne portative désigne l’appareil dont les personnes cherchant à obtenir des images de très haute qualité avec un rendu impeccable sur leur télévision ont besoin. À l’instar de tous les autres modèles d’antenne, celui-ci a aussi pour rôle d’émettre et de recevoir des ondes électromagnétiques.

Au même titre que l’antenne intérieure, ce modèle trouve son emplacement à l’intérieur de la maison, tout près du téléviseur. C’est la solution idéale si on vit dans une habitation où l’accès au toit est difficile.

Quels sont les avantages d’opter pour une antenne portative ?

De nombreuses raisons font que l’usage d’une antenne portative est très pratique. Contrairement aux antennes habituelles, ce modèle permet de capter toutes les chaînes de la TNT, et ce avec une réception assez fluide et une image de très haute qualité. En outre, son installation se fait plus rapidement en plus d’être facile.

Qui plus est, ce type d’antenne est un choix confortable pour les personnes qui habitent dans un local ne disposant pas d’une prise murale. De même, c’est un allié incontournable pour les téléspectateurs qui se trouvent dans un immeuble collectif dépourvu d’une installation commune.

Antenne portative

Ce modèle se présente également comme une excellente alternative de secours dans le cas où on souhaite avoir un téléviseur dans une pièce se trouvant éloignée de la prise TV, ce qui évite de faire courir les câbles partout.

Par ailleurs, avec un tel équipement, il est envisageable de profiter de son téléviseur même en voyage, par exemple lors des vacances en camping-car. Compacte et essentiellement de faible dimension, l’antenne portative ne risque pas d’encombrer une pièce. En dernier lieu, le prix de ce type d’antenne reste à la portée du grand public.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son antenne portative ?

Antenne portativeLe choix de la meilleure antenne TNT intérieur portative peut vite se compliquer étant donné les différentes offres proposées sur le commerce. Pour les utilisateurs chevronnés, l’importance de l’offre est un atout, mais pour les débutants, cela leur complique beaucoup la tâche.

Pour cela, il est plus judicieux de connaitre les détails et les quelques paramètres à prendre en compte pour éviter les dépenses inutiles. La première chose à faire lors de l’achat d’une antenne portative est la vérification de la performance et du gain dB. Plus le nombre de gains en dB fournis est élevé, plus la qualité de la réception est bonne. Aussi, pour mettre tous les atouts de son côté, tout modèle affichant moins de 15 dB est à bannir. Néanmoins, ce n’est pas la peine de dépenser une fortune avec une antenne plus performante si on habite à proximité d’un relais ou bien en ville.

Il faut aussi vérifier l’absence de tout bruit pour éviter les éventuels dérangements pendant qu’on visionne son programme préféré. Dans ce cas, il faut que l’antenne arrive à lutter contre les interférences de façon discrète et silencieuse.

Pour ce qui est de la taille de l’antenne, il convient de mettre en tête que plus elle est encombrante, plus elle est efficace. Autre conseil important : les antennes TNT/UHF/VHF sont à privilégier pour capter en même temps les ondes UHF, VHF et aussi FM. Cela permet en d’autres termes d’accéder à de nombreuses chaînes.

Où acheter ce matériel ?

Antenne portativeAprès avoir su tous les critères à prendre en compte pour dénicher une antenne portative de qualité, il faut se rendre dans les magasins spécialistes en télévision pour faire son achat.

Mais si son emploi du temps ne permet pas de se libérer pour aller dans les magasins physiques, il faut savoir que certaines enseignes disposent de sites de vente en ligne. Il suffit dans ce cas de faire sa commande sur la toile sans se déplacer. De nombreux sites e-commerces proposent également un large choix d’antennes portatives.

Si on choisit cette option, il est conseillé de miser sur les sites renommés pour mieux sécuriser son investissement. À titre informatif, le prix d’une antenne portative s’oscille entre 10 et 70 euros.

Petit guide d’utilisation d’une antenne portative

  • Mise en place

Antenne portativeIl ne suffit pas de faire l’acquisition d’une bonne antenne portative pour mieux profiter de ses chaînes préférées. Il est nécessaire de savoir l’utiliser dans les règles de l’art. Tout d’abord, pour l’installation, il s’agit d’une opération qui n’a rien de bien difficile.

Il faut juste trouver l’emplacement idéal, c’est-à-dire celui qui permet de mieux capter le signal. Dans ce cas-là, la vérification peut se faire en se servant du téléviseur et en recherchant les chaînes existantes dans la pièce. Ainsi, il faut toujours changer de place jusqu’à ce que les images et les sons deviennent clairs et nets. Quoi qu’il en soit, il est de mise de placer l’appareil sur un endroit non accessible aux enfants pour prévenir les éventuels accidents.

  • Configuration

Une fois la mise en place effectuée, il est temps de procéder à la configuration de l’appareil. Cette étape est nécessaire pour adapter ce dernier aux divers signaux de la localité. Autrement dit, ce paramétrage permettra aux téléspectateurs de capter leurs chaînes favorites avec des images de qualité.

Pour ce faire, il faut prendre le temps de bien lire la notice d’instruction fournie par le constructeur. Il suffit dès lors de suivre les consignes. Par ailleurs, l’entretien de l’équipement est aussi très important pour optimiser ses fonctions. Il va sans dire que celui-ci s’expose aux différentes saletés, notamment aux poussières. Aussi, pour garantir un fonctionnement correct sur le long terme, il est plus judicieux de le nettoyer régulièrement. Le nettoyage doit se faire avec un chiffon sec, doux et bien propre.