Tour d’horizon sur l’antenne amplifiée

De nombreuses personnes se plaignent de capter mal la télévision chez eux. Dans ce cas de figure, l’antenne amplifiée peut être une solution de qualité. Il s’agit en effet d’une antenne performante qui va leur permettre de mieux capter toutes les chaînes de la TNT. Et ce avec une excellente qualité audiovisuelle. En savoir un peu plus en détail dans l’article qui suit !

Qu’est-ce qu’une antenne amplifiée ?

Antenne amplifiée 

Une antenne amplifiée, comme l’indique son nom est une antenne intérieure jouissant d’une meilleure amplification pour être très efficace en matière de captage de signal. En effet, bien qu’on ait une antenne de qualité, de nombreux facteurs pourront perturber la réception des ondes émises par l’émetteur.

Dans tous les cas, l’acquisition d’une antenne amplifiée est une solution parfaite; Effectivement, tout le monde cherche à profiter d’une image parfaite avec un son très clair et non moins fidèle. De plus, il est parfois difficile d’accéder à certaines chaînes dans certaines situations. Là aussi, l’antenne amplifiée est l’alternative à privilégier.

Quand faut-il investir dans une antenne amplifiée ?

Antenne amplifiée Pratique et simple d’installation, l’antenne intérieure est beaucoup plus prisée qu’une antenne extérieure. D’ailleurs, il est possible de capter un émetteur à moins de 25 km, plus particulièrement en ville. Cependant, avec les toits et surtout les murs, il se peut que la réception ne soit pas la meilleure.

Dans ce cas de figure, pour ne pas être obligé à migrer vers l’antenne extérieure, l’antenne amplifiée peut être un choix judicieux. Cet équipement est plus puissant, plus performant et capte mieux les ondes de l’émetteur malgré les différents obstacles. De cette manière, un tel équipement est tout aussi recommandé pour les foyers implantés dans un environnement pas très bien dégagé.

Top 3 des meilleures antennes amplifiées

En termes d’antennes amplifiées, les offres ne manquent pas sur le marché. De cette façon, réussir l’achat est loin d’être une tâche aisée, notamment pour ceux qui ne s’y connaissent pas. Pour aider ces derniers à prendre la bonne décision en toute connaissance de cause, voici trois des meilleures antennes amplifiées qui ont connu de grands succès auprès des consommateurs.

Antenne TV Intérieur

Promo
Antenne TV Intérieur, [2018 Version Dernière] Amplifiée 60+ Mile Range Digital HDTV Antenne TNT...
Jinshg - Appareils électroniques

Cette antenne amplifiée est la meilleure solution permettant de capter des chaînes TV en haute définition sans avoir à payer des frais d’abonnement. Ce produit a l’avantage d’être très facile à installer et simple à configurer. Qui plus est, il s’équipe d’un câble coaxial très performant. Ce dernier est d’autant plus assez long pour se placer dans n’importe quelle position.

Les utilisateurs pourront ainsi disposer l’équipement à un endroit idéal permettant une excellente réception. Sa gamme de fréquences en VHF va de 172 à 240 MHz et celle en UHF s’étend de 470 à 860 MHz. Avec son design discret et esthétique en plus de sa couleur noire, cet appareil ne risque pas de perturber la décoration d’une maison. Pour finir, cette antenne fait partie de celles les moins chères du marché.

Antenne TV Intérieur Puissante

Promo
Antenne TV Intérieur Puissante,80 Mile/130 KM Full HD HDTV Aérienne Interieure avec Signal...
Shenzhen Chuang Jin Heng Electronic Technology CO.,LTD - Appareils électroniques

Il va sans dire que tous les téléspectateurs souhaitent profiter pleinement de leurs programmes télévisés préférés. Mais sans un appareil adéquat, cela ne sera qu’un vain rêve. Pas de panique, l’antenne TV Intérieure puissante, 80 Mile/130 KM Full HD HDTV est la solution idéale. Cette antenne va sans nul doute permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une image de qualité. Fini les images floues et les signaux faibles.

Il est d’ailleurs possible d’accéder à différentes chaînes en Full HD gratuites comme ABC, PBC, NBC, CBS ou Fox. Selon l’endroit où habite l’utilisateur, cette antenne peut jouir d’une portée allant jusqu’à 80 km. Pour garantir une réception de très haute qualité, cet appareil embarque des fonctionnalités intéressantes telles que l’amplificateur de signal et la technologie de filtrage limpide. Pour tout le reste, une telle antenne peut se connecter directement à n’importe quel téléviseur numérique.

Meliconi – 881 011

Promo
Meliconi - 881011 - AT-49 - Antenne TV Intérieure Amplifiée - 49 DB
Meliconi - Appareils électroniques

La Meliconi – 881 011 – AT-49 est une antenne parmi les plus performantes et les plus puissantes du moment. Elle permet une réception optimale des signaux TNT HD, mais aussi des radios numériques. Grâce à son filtre 4G LTE / GSM, les utilisateurs ne risquent aucune perturbation. Ce dispositif permet en effet de réduire considérablement les parasites. Un signal net et une meilleure réception des chaînes sont donc garantis.

De plus, cette antenne amplifiée est à même d’amplifier le signal, car son gain en dB peut aller jusqu’à 49 dB. En outre, son amplificateur a le mérite d’être beaucoup moins bruyant. En dernier lieu, le fabricant a mis la barre très haute pour ce qui est de l’esthétique de l’appareil. De ce fait, cette antenne peut s’intégrer aisément dans n’importe quelle décoration.

Où trouver une antenne amplifiée ?

Antenne amplifiée Plusieurs sont les antennes amplifiées mises en vente dans les magasins spécialisés en articles de télévision. Cela signifie que les utilisateurs disposent d’un large choix. Bonne nouvelle : il est possible de dénicher le produit qui correspond tout à fait à ses attentes en fonction de son budget.

Par contre, pour les débutants, réussir l’achat ne sera pas du tout une mince affaire. Pour remédier à ce genre de problème, voici un petit conseil : il faut se renseigner auprès des professionnels concernant la performance de l’appareil, le nombre des chaînes proposées ainsi que les consignes d’installation.

En outre, pour éviter les ennuis au cours de l’utilisation, il est préférable de miser sur un dispositif facile à installer, simple de mise en route et facile à régler. En outre, il vaut la peine d’opter pour une marque de grand renom pour s’assurer d’obtenir un bon produit. Les autres petits détails à ne pas négliger sont l’encombrement de l’appareil ainsi que son design étant donné qu’il va être vu dans la pièce où il sera monté.

Autre alternative pour obtenir une antenne amplifiée ?

Les antennes TV intérieures ne sont pas tous amplifiées par nature. Mais en cas de problème de réception, il existe une autre solution pratique permettant de mieux les amplifier sans avoir à acquérir une nouvelle antenne version amplifiée. Il s’agit de les équiper d’un amplificateur d’antenne.

  • Quid d’un amplificateur d’antenne ?

Tout comme le laisse supposer son nom, un amplificateur d’antenne est un appareil servant à  renforcer le signal capté par une antenne de réception. Cet équipement se dote d’un bouton utilisé pour régler son niveau d’amplification. Pour cela, le niveau de signal idéal sera celui affiché par le décodeur. Il suffit alors d’y jeter un coup d’œil pour s’y prendre.

  • Amplificateur d’antenne : comment faire le bon choix ?

Amplificateur d’antenne Il est à savoir à priori que tous les amplificateurs d’antenne qu’on trouve dans les magasins ne répondent pas tous forcément à ses attentes. Il semble alors nécessaire de prendre quelques critères en considération pour faire un choix avisé.

En premier lieu, il faut vérifier le gain de signal qui est représenté en décibels ou dB sur l’article. Le produit avec un gain très élevé permet certainement de traiter les problèmes les plus complexes. Mais dans certains cas, cela peut représenter un risque de dysfonctionnement.

Il faut alors connaitre la nature du problème à résoudre avant de faire l’achat, car chaque amplificateur a ses spécificités. L’amplificateur monocanal à gain fixe s’itulise, entre autres, pour amplifier une seule fréquence. L’amplificateur sélectif à gain réglable permet quant à lui de renforcer consécutivement de nombreux canaux dans une même bande de fréquence. Les amplificateurs dits à large bande sont à même d’amplifier l’intégralité des spectres des signaux terrestres.

  • Où acheter son amplificateur d’antenne ?

Après avoir retenu tous les critères à considérer pour choisir le meilleur amplificateur d’antenne, il est temps de procéder à l’achat. Les consommateurs le trouveront dans les magasins spécialistes de la télévision, en grande surface ou encore sur certains sites de vente en ligne. À ce propos, il ne faut pas croire que les plus chers restent les plus efficaces. Il suffit de se référer aux critères précédemment cités pour éviter le casse-tête devant une offre pléthorique.

  • Guide d’installation d’un amplificateur d’antenne

Amplificateur d’antenne Il ne suffit pas d’obtenir un bon amplificateur pour profiter d’un meilleur signal. Il est tout aussi indispensable de savoir l’installer dans les règles de l’art. À ce propos, il est à savoir que ce dernier ne doit pas se placer n’importe où.

Son emplacement dépendra en effet de la nature du problème à résoudre. Si le signal semble bon, mais subit quand même quelques pertes en descendant de l’antenne, l’amplificateur doit se situer à proximité de la télévision. En revanche, s’il s’agit d’un signal trop faible à l’arrivée, on met alors l’amplificateur plus près de l’antenne.

En guise de conclusion, s’équiper d’une antenne amplifiée est de loin la solution la plus simple pour optimiser la réception des signaux sur son téléviseur. Pour cela, les consommateurs pourront, soit acquérir une antenne amplifiée par nature ou bien acheter séparément un amplificateur que l’on va brancher sur l’antenne déjà en place.