Tour d’horizon sur le décodeur Sedea SNT 912

Si on a besoin de recevoir l’intégralité des chaînes de la TNT gratuitement, le décodeur TNT est le dispositif à posséder, mais pas n’importe lequel. Il faut choisir celui performant et simple d’utilisation. Difficile de s’y retrouver une fois devant la variation de modèles proposés sur le commerce. Cet article facilite l’opération en proposant un modèle qui ne risque d’aucune manière de décevoir les téléspectateurs. Coup de projecteur sur le Sedea SNT 912 !

Présentation du décodeur Sedea SNT 912

Sedea SNT 912 présentation

Les téléspectateurs doivent savoir que les anciens modèles de téléviseur ne permettent pas d’accéder à la télévision numérique terrestre, contrairement aux versions récentes qui sont équipées de tuner adapté à la réception de la TNT. Or, acquérir un nouveau téléviseur implique bien entendu un investissement plus ou moins conséquent. Pas de panique, il est inutile de jeter son poste de télévision habituel.

Le décodeur Sedea SNT 912 est l’accessoire qu’il faut. Aussi, tout en faisant des économies, on a la possibilité d’avoir accès à l’ensemble des chaînes de la TNT comme tout autre téléspectateur. Il permet en effet d’obtenir les mêmes qualités audiovisuelles qu’un téléviseur avec TNT intégré. Qui plus est, il inclut bon nombre de fonctionnalités performantes et très intéressantes. Voici les détails.

Caractéristiques du décodeur Sedea SNT 912

Le Sedea SNT 912 est un décodeur TNT HD double tuner. Il est donc bien placé pour remplacer le magnétoscope. Effectivement, il est possible d’enregistrer deux programmes en même temps qu’on visionne un autre. De plus, l’appareil propose l’enregistrement des programmes GD 1080i via un disque dur. En outre, il prend en charge une multitude de formats. On peut en citer, entre autres, le MP3, MP4, JPG, AVI, MKV, FLV, BMP, MOV, OGG, VOB, TRP, DAT, M2T, et le TS. Pour ce qui est de la connectique, ce dispositif embarque une sortie HDMI, péritel, prise coaxiale et un USB 1.1 et 2.0.

L’installation du matériel est loin d’être difficile. L’opération se fait d’ailleurs en peu de temps. De même, son châssis métallique et ses dimensions réduites lui permettent de se placer n’importe où. Après son montage, l’appareil configure lui-même les chaînes. Mais il est aussi envisageable de procéder à la configuration manuelle si les utilisateurs le souhaitent. Dès lors, ils pourront accéder gratuitement à de nombreuses chaînes de la TNT en format HD. Mais il n’y a pas que la TV, on pourra également avoir accès à des radios.

Fonctionnalités et particularités du Sedea décodeur SNT 912

Ce modèle est très prisé en raison de ses nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, le décodeur offre la possibilité de regarder des vidéos ou des photos via un support externe. De même, en recourant également à son port USB, la mise à jour de l’adaptateur reste facile. L’équipement permet en outre un affichage des chaînes sélectionnées en façade. Il y inclut d’ailleurs le télétexte, le niveau de réception de l’antenne, les sous-titrages ainsi que le listing des chaînes favorites.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi le zapping rapide et le guide électronique des programmes. Encore plus, un tel décodeur est à même de détecter les formats 4 :3 et 16 :9. Dans ce cas, il apporte un affichage des menus multilingues. Pour le reste, il n’y a pas de souci à se faire pour ce qui est des enfants inquisiteurs. Le verrouillage parental du produit est une fonction prévue à cet effet.

Avis sur le décodeur Sedea SNT 912

Le décodeur Sedea SNT 912 propose bon nombre d’avantages en matière de performance de réception. Il jouit d’autant plus d’une compacité en termes de taille. Il est donc peu encombrant. De même, son installation demeure simple et rapide. Autre atout non négligeable : le décodeur offre des menus intuitifs et faciles à utiliser. À cela, il faut ajouter la grande sensibilité des tuners. Même si le prix de cet article s’avère un peu plus élevé, il reste tout à fait raisonnable du fait de sa qualité. Au final, le Sedea SNT 912 présente un excellent rapport qualité/prix.

Sedea SNT 912

9.6

Performance

9.5/10

Fonctionnalité

9.7/10

Rapport qualité-prix

9.6/10

Pros

  • Double tuner
  • Menus intuitifs
  • Faible encombrement

Cons

  • Télécommande non pratique
  • Programmation de l’enregistrement compliquée
  • Pas de fonction timeshift